Vivre à la campagne, un choix ?

Par tous les temps…

découvrir à travers la brume les tons assourdis d’une terre endormie,  respirer des parfums d’un sol millénaire, avoir le coeur qui bat juste en découvrant, sous la fougère, une minuscule fleur bleue en voie de disparition, percevoir le granit qui affleure sous l’humus, friser sous la bruine, manger des mûres ou des pommes sauvages, puis… tomber sur un habitat enfoui dans la verdure, où des gens, des gens qui ne font pas de la figuration, tentent de vivre en respectant tout cela ! Quant à la Bretagne sous le soleil, inutile de parler de ses couleurs et de son énergie, on sait pourquoi on vient vers elle! Aux dires de nombreux vacanciers et randonneurs de partout en France, ces plaisirs modestes et gratuits sont eux aussi en danger, la ville s’étend, différemment sauvage ! Alors l’eau limpide, ces fruits et ces fleurs sans prétention sont des petits trésors anti-stress, la promenade devient méditation, plus besoin de parcourir les salons du zen. Il suffit juste de bonnes chaussures…

Vivre à la  campagne, un choix ?

Même si ce n’était pas le cas, on y vit et il faut bien un jour choisir d’appartenir au monde rural en cours de récession pour mieux le comprendre et lui appartenir. Seule façon de supporter l’isolement, un territoire limité, des problématiques récurrentes, avec une récompense : un paysage superbe sans cesse changeant et du côté des habitants, la tentation de la solidarité !  Alors peuvent naître de grands projets et donc beaucoup d’espoirs et de plaisir à vivre …. en monde rural ! (le blog)

Advertisements
Cet article, publié dans biodiversité, faune et flore, Portraits, Randonnée, Trégor, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Vivre à la campagne, un choix ?

  1. huertas dit :

    Blog très bien construit,à lire et à relire tranquillement
    Félicitations!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s