Aux alentours

Ici la mer n’est jamais monotone

La terre non plus

  • chateau-du-taureauLa baie de Morlaix : sur son littoral, les points de vue sont magiques. Depuis le Trégor ou le Léon, les îlots de la Baie s’offrent en spectacle. Le plus beau point de vue est sur l’eau : découverte guidée depuis la rivière de Morlaix jusqu’à l’île de Batz (départ de Plougasnou en saison, en passant par le château du Taureau ou par l’île Callot. En voiture ou en vélo pour les courageux, on longera la côte en passant par la route touristique jusqu’à Morlaix (20 km) et la corniche jusqu’à Carantec (10 km).
  • Tous à PlouhaLes plages du petit Trégor : entre Morlaix et Plestin-les Grèves  il y a toujours où  trouver un coin de plage tranquille. Occasion de découvrir Plouezo’ch  et son Cairn, Plougasnou, Saint-Jean du Doigt connu pour avoir conservé son pardon en même temps que son enclos paroissial, Guimaëc et sa côte sauvage entourée de fermes encore en activité, Locquirec et Lanmeur, avant de pousser plus loin la  découverte (de Morlaix à Plestin 40 km par la route en corniche).
  • Argenton Landunvez (29)L’île de Batz  au large de Roscoff :  toute l’année un quart d’heure de traversée en bateau pour un dépaysement complet… en saison, une petite heure en bateau de Plougasnou (par Roscoff, 40 km, par Plougasnou 6 km). Une île restée simple, vivant encore d’agriculture locale…
  •  men ruz ploumanachLa côte de granit rose : une journée à moins d’une heure en voiture à partager entre les points de vue sur Ploumanach, le village Gaulois, amusant et très sportif, et un petit tour vers Binic, Trébeurden ou Perros ! Attention avec la côte de granit rose, vous entrez en zone très fréquentée ! Mais ensuite pour une partie de pêche ou sortie de plongée  vous retrouverez notre petit coin un peu oublié des hommes (55 km). Pontrieux (45 km)
  • sbrieuc 057Paimpol, l’abbaye de Beauport et le départ pour l’île de Bréhat (moins de 60 km)
  • Les sept îles, petit archipel réservé aux oiseaux, hors l’île aux Moines accessible aux hommes qui possède l’un des deux derniers phares encore habités (45 km)
  • saint Thégo détail calvaireHuelgoat et son chaos comme sorti des contes pour enfants ouvre le Parc naturel régional d’Armorique, offrant des promenades variées  autour de sites naturels remarquables (45 km)
  • SJDDpaysage1clocherLes  enclos paroissiaux   une spécificité du Finistère nord :   les enclos paroissiaux, (sans oublier celui de Saint-Jean avec son ossuaire, double porche pour les morts et les vivants, fontaine et mur enserrant le cimetière) tous différents, révèlent d’étonnants témoignages artistiques et populaires 
  • brocéliande PH manginLes monts d’Arrée, géographiquement petits et pourtant on s’y perd, bien balisés et pourtant un ailleurs. A visiter par tous les temps,  lumières et ambiances garanties !
Publicités