Le Blog

Difficile de se présenter ! Un exercice que je n’ai pas eu trop l’occasion de faire ! En général c’est moi qui tiens la plume ou le clavier, et c’est encore moi qui se cache derrière l’appareil photo ! Du coup pas non plus beaucoup de photos à montrer ! Tant pis, je me lance…

Clins d’oeil, témoignages, portraits, rencontres, compte-rendu de stages de breton, chant, peinture ou divers apprentissages, concerts, expositions, événement locaux et, plus éloignés géographiquement  mais proches de l’Escale, des échos de grands moments ou des réflexions sur l’époque qui touchent notre petit monde rural et touristique... Finalement, nous, humains avec du paysage autour. C’est un peu tout cela qui, très modestement, s’offre à lire, sorte de lien entre le tout petit, ici, et le vaste monde où vous vivez, là-bas ! Grapillez, lisez en diagonale, choisissez vos sujets, vous trouverez peut-être un petit truc qui vous concerne ou titille votre curiosité.

Le principe : une courte présentation qui relie l’Escale au sujet, puis des extraits, des relais, des liens pour affiner si cela vous intéresse. Les réponses, retours sur web, commentaires ou informations complémentaires sont bien sûr les bienvenus.

Début juillet 2012

Cela fait maintenant quelques mois que j’ai démarré ! J’ai découvert avec étonnement, malgré mes réticences, que c’était un vrai moyen d’envoyer des informations mais aussi d’être approchée par de lointains blogueurs juste reliés par le fil d’un seul point commun ! Nouvelle façon de communiquer qui n’empêche pas les promenades littorales, sous la pluie bien sûr, et les rencontres sur le zinc ou au détour d’un village. Je vous invite,  amis blogueurs, à concrétiser tout ce virtuel, n’hésitez pas si vous passez par là à venir boire un café, la porte est bien souvent ouverte.Reste encore de nombreux portraits d’hirondelles à écrire, et je ne suis pas inquiète, cette année encore, il y a eu des nids sous les toits, et à l’Escale de nouveaux voyageurs passent, toujours aussi attachants : l’avenir est assuré et l’amitié aussi. Les jeunes pointent leur nez, avec leurs idées différentes, ici soucieux de leur avenir sur une planète en danger, ailleurs voulant vivre sans attache matérielle, dans une cabane, en groupe, en mutualisant connaissance et possessions! Ce sont eux qui m’expliquent les plantes et les fleurs qui se mangent, justement celles qu’on appellent mauvaises herbes ou trèfle ou plantain… Merci Cloé, Sylvain, Thierry… Cela nous rappelle des tentatives d’il y a vingt ou trente ans ! Mais pourquoi pas ? Je regarde avec bienveillance, moi qui vis dans un lieu immense, toujours en train de courir après les normes, les réparations, l’entretien…  Sans le temps d’aller les chercher ces petites fleurs comestibles, ou de juste les admirer.

Avec l’été, le festival de musique en Trégor est passé par là, maintenant les salons de peinture, les concerts et fest noz vont commencer. Et les sorties en mer, la visite des îles de Batz ou d’Ouessant, les fleurs se succèdent, et leurs parfums. S’ouvre une période particulière. Et finalement, chaque année, ce sera la même chose avec quelques variantes, quelques surprises, pas ennuyeux bien au contraire, refrain attendu de la chanson, on serait si déçu de ne pas retrouver tous ces plaisirs rituels ! Bienvenue à ceux qui décideront de venir et revenir..

LA VIE de l’ESCALE Travaux, saisons et animations

Les STAGES de l’ESCALE

QUID de la RURALITE ? Contraintes, possibilités, inventions et créations de lieux de vie

RANDONNEE

ALGUES et littoral

PLANTES et Jardins

Nos AMIES les BETES

EXPOSITIONS et ARTISTES

MUSIQUE et musiciens

  • « Manger et musiquer » : du beau et du bon 22 juillet 2012
  • Musique et cordes pincées, affaire de talents et d’amitié   17 juillet 2012
  • Petit Festival, une quatrième édition sous le signe des cordes 30 juin 2012
  • Petit Festival : 3e édition avec les instruments à anches 19 septembre 2011
  • Le Petit festival ” Festivalig celticobaroque “… 19/9/2011
  • Les musiques savantes baromètre du siècle 02/11/ 2012
  • Cristal d’eau, eau de Cristal, invitation au mariage 5 juin 2012
  • Les coups de coeur musicaux d’Anne Auffret 20 mai 2012 avec le Petit festival
  • Violon : un duo de choc au Caplan 27 avril 2012
  • Le Petit festival fait ses Pâques avec Buxtehude : éblouissant ! 17 avril 2012
  • Voix bretonnes et vinâ indienne à Morlaix : un pari épicé 4 mai 2012
  • Raghunath Manet, Annie Ebrel,Yann Fanch Kemener : un trio indo-breton qui remet les codes en question 2 mai 2012
  • Concert avec le sonneur Olivier Depoix : dites-le aux korrigans 9 avril 2012

AUTRES, Ailleurs mais pas SI LOIN

4 commentaires pour Le Blog

  1. Il est incontournable qu’un papier soit expliqué avec clarté, aucun doute en ce qui nous concerne, Le Blog | Escale de Trobodec a gagné ce défi.

  2. Le modèle du web en termes d’infos est sans aucun doute Le Blog | Escale de Trobodec lequel explique les sujets avec beaucoup d’aisance.

  3. animation 63 dit :

    Venir de temps à autre sur Le Blog | Escale de Trobodec reste incontournable quand vous désirez vous changez d’air.

  4. Bouesnard Henri dit :

    Bonjour Marie
    Bien rentrés de notre week-end (22/23/06/2014) dans votre secteur sur vos terres du littoral GR 34 breton.
    Un grand merci pour votre accueil dans votre gite que nous avons très apprécié : plein de merveilleux souvenirs en photos, la tête toujours pleine de magnifiques paysages que l’on peut découvrir sur le périple. En plus un super soleil tous au long de notre randonnée sur le GR 34 : Saint Samson / Plougasnou 29 au Cimetière marin de Saint Michel en Gréves 22 pour un total de 57 km en bord de mer. Un très bon souvenir de notre weekend.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s